lundi 30 avril 2012

je tente la déprostanisation





pro-cras-ti-nation

p’taing , il est dur à dire ce mot !

Devrait être dur à faire aussi , pourtant c’est pas l’cas .

Vous devez tous connaître , c’est un mot très en vogue .

Pour les rares qui viennent me lire et qui aurait la flemme de chercher dans gougueul, c’est le fait de tout repousser à demain .

Simple !
Demain, je vais ranger, commencer un régime, arrêter de faire ouille aïe toutes les 30 secondes, arrêter de me bouffer des médocs, faire du sport, aller marcher avec mon homme et mon chien , faire du vélo au moins 10 mn tous les matins, ranger … oui je sais , celui-là je l’ai déjà mis , mais en fait il compte double , voire même puissance carré !

Je dois jeter .

Là , déjà , c’est un mot qui me donne des boutons, la nausée , l’envie de chialer et d’aller me coucher en me collant un gros oreiller SUR la tête.

Voyez l’genre ?

Je rêve d’un atelier de bricolage pour faire sans soucis toutes les petites activités récréatives qui demandent du matériel et de l’espace.

Des trucs qui ne servent à rien … sauf que; si je ne crée pas, je meurs!

Fait le ménage , me dit Dom , ou le repassage, ou la vaisselle, la bouffe , les courses etc etc …

Ouais ben , c’est pas très valorisant tout ça … et puis quand c’est lui qui fait la bouffe : c’est meilleur
Et puis faut pas déc’ non plus , j’suis quand même obligée de les faire toutes ces tâches ménagères parce que à part une vaisselle 1 fois sur 3 , c’est quand même bibi qui se tape le reste!
Oh , et à quoi bon passer le balai tous les jours , faut recommencer le lendemain !

Je pourrais tondre le chien , mais avec ce temps de merde il pourrait me faire une pneumonie c’te pôv’ tite bête.

J’ai bien essayé de lui apprendre à mettre ses poils direct dans la poubelle , mais il a compris que de se frotter sur le tapis enlevait très bien ce qui le gène lui , et que , de toutes façons , il est bien trop petit pour passer l’aspirateur.

Soit …

A l’heure H de maintenant , là , tout de suite , y a l’Dom qu’est en train de m’annoncer avec fanfaronnade que Clovis vient de me redécorer le carrelage de la salle à manger !!!

hé! ho! chéri-mon amour ; tu ne sais pas où je range la serpillière ?

C’est pourtant l’une des rares choses que je trouve en une seconde, à sa place dans un coin de la cuisine , prête à l’emploi.

Oh , et puis c’est joli les papates de chien comme pochoir de déco, non ?

Bon ,un peu boueux certes, mais je n’ai pas encore investi dans une paire de bottes de caoutchouc pour Médor.

Ni pour Clovis d’ailleurs …

Si, si , ça existe .

Les bottes !

Ah non , je n’ai pas de chien Médor , pourquoi ?



Et si j’allais essayer de ranger ? je promets rien , hein , parce que c’est vraiment très difficile … pas de promettre , mais de TENIR ses promesses!




5 commentaires:

  1. Ma Jojo.............. comme je te comprends....... la Hulotte n'a pas envie non plus...... et même pour me relancer dans le point de croix il faut que je ne fasse plus rien d'autre!!!! le serpent se mord la queue..... je crois que ça vient du temps........... faut bien se trouver une excuse...... ,O)
    smouicksssssssssssssssssssssss ♥.

    RépondreSupprimer
  2. CouCou, ma Jojo**
    Et bééééééééé tu dois déja être fatiguée
    de prononcer ce mot !!
    Bah mince alors je ne connais pas ce mot...
    Quant à la ptite grenouille, ce serait plutôt la précipitation et tout de suite...
    Et ça me fatigue beaucoup...et me porte beaucoup de préjudice....Aïeeeeeee Aïeeeeee Aïïïeeeeeeeeeeeeeeeee...
    Je me pose la question si je ne vais pas venir me poser içiç sur Blogger un peu +
    Bon 1er Mai à vous tous de Concarneau et à Toi, ma JoJo**....

    RépondreSupprimer
  3. ben ma cocotte ça a été une rude journée pour toa ... surtout un 1er mai !!! lol mdr ptr .. tout quoi !! bisouxxx

    RépondreSupprimer