samedi 28 avril 2012

chut

chut ... écoute ... arrête un peu de parler, tu ne te rends donc pas compte que plus personne ne t'écoute ?
Tais-toi un peu, ouvre tes oreilles, ouvre ton coeur, ta vie n'intéresse personne, réapprend à écouter ce que l'Autre a à te dire.
Chut... écoute le vent qui ronfle sur le toit, les fauteuils de jardins qui valsent sur la terrasse et le doux gémissement de ton petit chien qui vient se blottir contre toi.
Ne dis rien, reste tranquille, la maison est solide , elle ne va pas s'envoler.
Savoure l'instant présent, calme-toi , tout va bien.
Au chaud dans le canapé, sa truffe contre ton cou , tes doigts peignent machinalement sa fourrure.
Tu penses à cette amie qui avait tant à te dire et que tu as interrompue à plusieurs reprises.
Deviens-tu inhumaine? As-tu perdu la raison?
Où est passé ton empathie?
C'est ça le choix que tu fais ; parler pour ne plus entendre la souffrance de l'autre?
Je ne te reconnais plus. Je ne t'aime pas ainsi, reprends-toi, il n'est pas trop tard.
Chut ...
Ecoute...
Quelqu'un te parle...

2 commentaires:

  1. Tu as peut être besoin que l'on t'écoute aussi...... mais pas que d'une oreille........

    et puis c'est pas vrai que tu n'écoutes pas.... moi je le vois bien tout les jours tu es là.....

    ton oeil a l’ouïe fine....... ,O))

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ta façon d'écrire et de parler, tu fais passer les vrais sentiments

    RépondreSupprimer